ZAK, le raton laveur de Vivoka lève 1 million d’euros

Vivoka, la start-up messine fondée en 2015 par trois ingénieurs d’Epitech Nancy, accompagnée par Synergie et membre de Lorraine Inside annonce une  levée de fonds de 1 million d’euros.

Yeast, le club de Business Angels du numérique leur avait déjà fait confiance en 2016 en leur  permettant d’amorcer leur développement. William Simonin, cofondateur et CEO de Vivoka a annoncé dans les Echos cette semaine que le raton laveur avait touché plusieurs investisseurs français et luxembourgeois, ce qui va permettre d’industrialiser la production du boîtier, de renforcer les effectifs et de développer de nouvelles applications.

Zac, le raton laveur hologramme permet de commander tous les équipements de la maison (éclairage, volets, alarme, télévision…). Des prises « plug & play » permettent de connecter même les appareils anciens. Un système de reconnaissance vocale permet de communiquer directement avec Zac. De futurs développements devraient permettre des applications plus complexes et plus complètes comme établir une liste de courses à partir d’une simple demande orale comme « Je voudrais manger des crêpes ce soir ».