Présentation

Bref historique

  • L’histoire de Lorraine Inside est celle de dirigeants de jeunes entreprises lorraines à potentiel de croissance, qui se sont côtoyés lors de leurs levées de fonds en 2010, et qui ont désiré aller plus loin ensemble.

  • Ces dirigeants venus des quatre départements lorrains, malgré des métiers très hétéroclites (biotechnologies, faïenceries haut de gamme, logiciel, cinéma, industrie high tech, jeu vidéo …) se sont trouvé de forts points communs :

    • ils ont des préoccupations spécifiques (ouverture de capital, internationalisation, innovation, partenariats stratégiques, gestion de compétences rares …)

    • ils sont différents sur leurs marchés (souvent innovants)

    • ils ont de fortes ambitions pour leurs PME

    • ils sont lorrains

    • ils manquent souvent de notoriété au-delà de la Lorraine

    • ils s’apprécient

C’est donc presque naturellement qu’ils ont décidé de se retrouver, une fois par mois, dès la fin 2010, pour partager leurs expériences respectives.


Composition du bureau 2017-2018

 

Philippe portraitPrésident : Philippe DURST

Président de FACTUM Finance, spécialiste du financement de l’informatique créé en 1995, n°2 français indépendant du secteur (140 M€ de CA en 2015).

 

 

Frantz portraitVice-Président « Jeunes entreprises de croissance » : Frantz DESCHAMPS

Président de Stanipharm, il développe des solutions de formulation et de purification pour l’industrie des sciences de la vie. Stanipharm a été primé en 2016 au Deloitte Technology Fast 50 national.

timothéeVice-Président « Réussites lorraines » : Timothée LEROY

Président de Blue Orange Games, une société d’édition française de jeux de sociétés, il a été primé pour son jeu Kingdomino au Spiel des Jahres 2017, récompense qui équivaut au Jeu de l’Année en Allemagne.

Maria - stella pardoSecrétaire : Maria-Rosa GILLES

Gérante de Stella Pardo, prêt-à-porter haut de gamme en baby alpaga. Stella Pardo a récemment habillé Mélanie Laurent qui a fait la couverture du numéro spécial du magazine Elle en décembre 2015.

 

dsc_0878Trésorier : Régis LHOSTE

Président de Sailendra, entreprise spécialisée dans les solutions d’analyse comportementale et recommandations grâce à l’intelligence artificielle. Sa solution lui a permis de décrocher les meilleurs résultats du concours RecoMix en 2015.